top of page

Un p'tit tour au musée

  • Photo du rédacteur: bureaudesartsitech
    bureaudesartsitech
  • 23 mars 2018
  • 1 min de lecture

Musée des Beaux-Arts de Lyon :


Redécouverte des Sculptures : (printemps 2018)


Le parcours proposé met en avant les ensembles exceptionnels de plusieurs artistes majeurs, parmi lesquels Joseph Chinard, Auguste Rodin, Antoine Bourdelle, Aristide Maillol, Joseph Bernard ou Étienne-Martin.

Des œuvres nouvellement restaurées et sorties des réserves, ou accueillies en dépôt, sont présentées, pour certaines inédites.




Hommage à Jacques Truphémus 1922-2017: (Exposition du 17 février au 23 avril 2018)


Dès son plus jeune âge, Jacques Truphémus fréquente le musée de Grenoble et le musée des Beaux-Arts de Lyon. Il entre à l’École des Beaux-Arts de Lyon et ses premières oeuvres, paysages et natures mortes, témoignent d’une sensibilité particulière pour la lumière. À partir de 1970, influencé notamment par son voyage au Japon, son travail évolue vers un dépouillement comme le montre la série des cafés. C’est autour de ce thème représenté dans les collections par Au Café (1975) que le musée des Beaux-Arts rend hommage au peintre suite à sa disparition en 2017.



Musée des confluences :


Venenum, un monde empoisonné : (Exposition temporaire du 15 avril 2017 au 13 avril 2018 )


Au fil des siècles, les poisons ont toujours fasciné les hommes. L’exposition Venenum revient sur l'ambiguïté de ces substances et leurs rôles dans l’histoire.

Les œuvres relevant des Beaux-Arts, les collections historiques et ethnographiques côtoient et les collections de sciences naturelles pour illustrer les usages des poisons au cours de l’histoire.

De nombreux audiovisuels et dispositifs interactifs permettent de donner un point de vue pédagogique et contemporain sur le sujet, tandis que des animaux venimeux et toxiques présentés en aquarium ou vivarium fascineront les visiteurs.



 
 
 

Comments


© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

bottom of page