top of page

L’exception culinaire et culturelle lyonnaise : les bouchons

  • Photo du rédacteur: bureaudesartsitech
    bureaudesartsitech
  • 11 sept. 2018
  • 1 min de lecture


Afin d'éviter les mauvaises surprises : Retrouvez la liste officielle des bouchons lyonnais labellisés sur leur site web : https://lesbouchonslyonnais.org/restaurants/

NB : Pour le transport, n'hésitez pas à télécharger l'appli TCL (Transports en communs lyonnais)

L'image représente le label présent devant chaque bouchon officiel!



Etape incontournable lors d’un séjour à Lyon, manger dans un bouchon vous permettra de découvrir une partie du patrimoine de la ville.

Les bouchons ont une grande importance dans le rayonnement de Lyon. Lieux atypiques, ils n’ont aucun égal dans le monde. L’origine du bouchon viendrait de la botte de rameaux que les propriétaires de cabaret accrochaient à leur porte pour signaler leur établissement.

Si vous êtes un amateur de bonne cuisine, vous serez ravis !

Les premiers bouchons se trouvaient à la Croix-Rousse, le quartier des canuts, leur principale clientèle. Les plats sont principalement composés des restes de la veille pour éviter le gaspillage.




La cuisine lyonnaise est basée en grande partie sur la cochonnaille. Les élevages se situent dans les Monts du Lyonnais. Les bouchons lyonnais cuisinent aussi les abats. Foie, museau ou tête, rien n’est oublié ! Lyon se situe au carrefour de différentes traditions culinaires régionales. Par exemple, les volailles proviennent de Bresse, les bœufs du Charolais et les gibiers de la Dombes.




A vos bouchons!

Source : lesbouchonslyonnais.org

Never Say No To Panbda ,

Bambisous,

Sasou et l'équipe News'Itech.

Comments


© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

bottom of page