top of page

Devenez un véritable petit Yogi

  • Photo du rédacteur: bureaudesartsitech
    bureaudesartsitech
  • 2 avr. 2018
  • 1 min de lecture

Ce mois-ci, notre respo Yoga vous dévoile ses petits secrets.


« Yoga » vient d’une ancienne racine sanskrite, « jug » qui signifie unir le corps, le cœur et l’esprit. Facilitant la détente mentale et musculaire, il développe la souplesse et aide à soigner plusieurs problèmes musculosquelettiques. Découvrons la posture du Sarpâsana, aussi appelée posture du serpent.


Mais comment faire ?


Face au sol, placez vos mains à hauteur d'épaule et poussez doucement sur vos bras en inspirant profondément. Soulevez la poitrine et la tête. Tenez la position de 3 à 6 respirations puis redescendez. Répétez le mouvement plusieurs fois, en conservant l'appui des mains et en veillant à ne pas soulever les hanches ni les pieds.


Une petite démo ?


Les bienfaits :

Cette posture de renforcement musculaire est indiquée pour les dos en manque de tonus. Elle permet notamment de corriger le dos rond et aide à se tenir droit. C'est également une posture respiratoire qui ouvre la cage thoracique. Au niveau organique, la position du serpent stimule les reins et active les glandes surrénales. Au bout de quelques minutes, on se sent calme et détendu comme un cobra !

コメント


© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

bottom of page